La côte

Bienvenue dans cette galerie art peinture de création contemporaine


Les prix des tableaux de cette galerie sont calculés en fonction de la côte officielle de l'artiste dressée par le procès verbal de vente aux enchères établit le 14 janvier 2005 par maître Aguttes commissaire priseur à l'hotel des ventes Drouot Neuilly, vente certifié par dominique Stal expert

Un artiste coté est un artiste référencé dans les guides de cotes internationaux. La cote des artistes est obtenue par le résultat des ventes aux enchères nationales et internationales de l'année. Le résultat obtenu donne un prix moyen pour chaque artiste pour un format donné.

 

Copie du procès verbal

 

Une œuvre d'Art ne se déprécie jamais. Au contraire, avec le temps, une oeuvre d'Art est valorisée par la hausse de la cote de son créateur et susceptibles de prendre rapidement de la valeur en bénéficiant d'une progression exponentielle.

Si une œuvre d'Art vous séduit et que vous souhaitez en faire l'acquisition, ne remettez jamais au lendemain votre décision. En matière d'Art, une œuvre est unique. Il faut saisir l'occasion lorsqu'elle se présente. C'est un véritable coup de foudre... un acte d'amour. Et vous ne vous consolerez jamais d'avoir trop attendu au risque de laisser un amateur, investisseur, ou collectionneur l'acquérir à votre place.

Ecoutez votre goût, votre cœur, votre intuition. Faites confiance au beau, au rare, à l'original. Et quand bien même l'artiste n'a pas encore le renom des grands, dites-vous que votre cœur a toujours raison.

Non seulement l'Art fait figure de l'un des meilleurs placements en regard des crises cycliques qui frappent tour à tour l'immobilier ou les Bourses du monde entier, mais il offre, en France, toute une batterie d'avantages fiscaux très intéressants : exonération ISF, droits de succession, déductions... Les plus-values spectaculaires réalisées sur les reventes d'œuvres d'Art ont stimulé le marché. De plus en plus d'investisseurs viennent à l'Art, désireux de diversifier leurs placements, et surtout de les sécuriser, tout en bénéficiant de mesures fiscales incitratrices. Mais surtout, avant de revendre une toile ou une sculpture, l'investisseur a tout le loisir de l'admirer, et d'en faire profiter sa famille, ses amis, et son entourage.

Le collectionneur d'Art est issu de toutes les couches sociales. L'amour de l'Art et le goût pour la possession de belles œuvres n'est pas réservé à une seule élite. En général, le collectionneur d'Art est cultivé, donne l'image d'un personnage érudit, fin, et de goût avisé. Le collectionneur enrichit son patrimoine, et sa collection d'Art constitue un centre d'intérêt majeur pour lui et les privilégiés, famille, amis, et connaissances, qu'il convie à l'admirer. Collectionner l'Art, c'est s'élever culturellement et socialement. Faire partager sa passion pour l'Art, c'est offrir le plaisir des yeux, c'est se placer au dessus de " l'épate ", et faire œuvre de générosité en invitant à communier devant la rareté, la beauté, et l'authenticité.

La cotation figurera dans le guide Artprice 2005, lors de sa publication à l'automne 2005

Votez pour ce site au Weborama

" envoyer un e-mail "

"retour au menu "